Maison de Naturopathie

Centre d'éducation à la santé naturelle, Recherche et Formation

Slide One
Slide One
Slide One
Slide One
Slide Two
Slide Two
SITO2
SITO2
ventouse
ventouse
sito
sito
previous arrow
next arrow

Peau saine et bronzée

Finallement nous pouvons nous faire baiser par le soleil, nous faire dorloter et chauffer par ses rayons et commencer notre “mission bronzage”

qu’on attendait depuis tout l’hiver, mais comment atteindre un beau bronzage tout en réduissant les dommages de l’exposition, et éviter les problèmes de la peaux comme taches ou mélanomes?
Il convient de ne pas s’exposer dans les heures centrales de la journée, s’exposer de toute facon graduellement et nous proteger avec des crèmes solaires avec indice de protection qui convient à notre type de peaux.
C’est vrai, un bain de soliel nous permet de faire le plein de vitamine D , mais en été notre peaux brule aussi à cause d’un manque de vitamine A qui favorise l’élasticité et l’idratation de notre peaux, la cicatrisation et la rotation cellulaire.
Faisons donc le plein, au moins un mois avant, d’aliments riches en béta-carotène – équivalent à la vitamine A- comme carottes, tomates, épinards et abricot.

Limitons l’assuntion des acides gras saturés, présent surtout dans les produits laitiers, dans les viandes et certaines huiles. Limiter donc la consommation du lait entier, beurre et fromages secs, et préferons les produits de chèvre et brebis.
Nos amis antioxydants, comme le Coenzyme Q10 ne devront donc pas manquer sur notre table, étant en mesure de  protéger et améliorer la reponse de notre peaux, tout en diminuant les effets négatifs de l’exposition solaire excessive.
Suivez ces petits conseils pour un bronzage homogène et durable, sans troubles comme erythèmes solaires, hyperpigmentation, mais surtout une défense efficace contre le veillissement de la peaux.
Au niveau émotionnel la peaux transmet notre rapport entre nous meme et l’exterieur, nos troubles, nos émotions, c’est à dire que des situations de gene ou sensations désagréables pourront se manifester dans la luminosité de notre peaux, cernes, taches de la peaux.
Alérgies au soleil peuvent etre une manifestation d’un sense de culpabilité pour etre allé en vacances ou pour s’estre relaxé, en ce cas là les fleurs de Bach peuvent aider.
Soleil magique soleil joli, qui est la plus préparée en ce pays?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *