
Le mois dernier on a travaillé en collaboration avec la sophrologue Jennifer Mayer (jennifermayersophrologue) dans une entreprise à Puget sur Argens, qui a consacré du temps pour ses employeurs en choisissant la Maison de Naturopathie pour des ateliers bien-être.
Cette année la proposition était variée: ateliers de Sophrologie et Respiration, Gym du dos et Auto-massage Do-In.
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à organiser des ateliers bien-être pour leurs salariés, au sein de leurs locaux.
L’objectif de ce type d’initiatives est double. Il s’agit dans un premier temps de combattre le stress et de faire retomber la pression au milieu d’un emploi du temps chargé ou dans un contexte de compétitivité permanent. Le but est également de valoriser la marque employeur de l’entreprise et de fidéliser les salariés qui accèdent ainsi à des prestations renforçant leur motivation et leur satisfaction au travail.
Plus qu’une vitrine, le bien-être en entreprise est aussi une priorité. En effet, 68 %* des actifs déclarent souffrir d’un ou plusieurs problèmes de santé chronique. On retrouve notamment les problèmes de stress et d’anxiété chez 30 % des salariés, les problèmes de dos (26 %) et les migraines ou maux de tête récurrents (24 %). Dans 50 % des cas, le travail est considéré comme la source principale de ces troubles, ou comme un facteur aggravant.