La réflexothérapie des pieds est une technique ancienne (plus de 5.000 ans), qui se base sur le fact qu’à chaque partie de nos pieds correspond un organe, une zone réfléchie. Notre corps est entièrement rappresenté, exactemente comme dans une carte, dans nos pieds unis. En fait, nos pieds sont l’image de notre corps!
Le travail de réflexothérapie du pied, qui se connecte avec le corps humain en sa totalité, consiste en la dispersion des blocages et les stagnations qui peuvent se transformer, dans l’avenir, en causes de differentes maladies. La stimulation directe des points réfléchis sur la zone du pied attire du sang et de l’énérgie sur le pied meme, en permettant une élimination rapide des toxins accumulées dans le corps tout en améliorant soit la circulation sanguine soit celle lymphatique. Il agit aussi sur le système nerveux grace à la décharge du stress qui a tendance à s’accumuler dans la tete et qui cause des tensions, des douleurs musculaires et des céphalées.
La réflexothérapie aide à désintoxiquer notre corps et donc promeut la protection du système immunitarie; en effet, elle peut eviter le developpement d’etades plus avancés de certaines maladies si on l’utilise lorsque les premiers symptomes légers se presentent.
Le réflexolothérapeute n’aspire pas à interférer avec les traitements ou les avis des médecins traditionnels, mais son role professionnel consiste dans la cooperation, il ne vise pas à remplacer la médicine conventionelle.
AVANTAGES
La réflexothérapie peut améliorer un large éventail de symptomes.
Elle aide à supprimer les toxines qui bloquent le corps, à soulager les tensions accumulées dans la vie quotidienne et à éliminer les effets nocifs des émotions negatives.
Certains toubles liés à l’anxiété, au mal de tete, au système gastro-intestinal et le stress musculaire peuvent donc etre graduellement résolus.
Elle convient aux personnes de tous ages, à partir des enfants jusqu’aux personnes agées.
Giuliana Belmonte Naturopathe
Agréé Omnes (Association professionnelle de naturopathes)